Signez la pétition

2 646 signatures

En 1982, les Nations Unies ont entamé la rédaction d’un document visant à protéger les droits de la personne des peuples autochtones à l’échelle mondiale. Il a fallu 25 ans pour terminer ce document.

La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones a été adoptée par l’ONU en 2007. À ce moment-là, le Canada a voté contre son adoption, mais a enfin approuvé le document en 2010.

Le Canada a déclaré qu’il mettrait en œuvre les recommandations de la Commission de vérité et de réconciliation; elles demandent l’adoption et la mise en œuvre de la Déclaration.

Le Canada a l’occasion de devenir un chef de file mondial en ce qui concerne la protection des droits des Autochtones en appuyant sans réserve ce document important.

Cette Déclaration favoriserait grandement l’établissement d’une nouvelle relation entre le Canada et les peuples autochtones tout en améliorant considérablement la vie des Autochtones.

Nous demandons au gouvernement du Canada d’adopter intégralement la Déclaration et de la mettre en œuvre, afin de protéger les droits des peuples autochtones. À cette fin, nous demandons au Canada d’adopter le projet de loi C‑262.

Will you sign?